Canyonland

Le parc national de Canyonlands (en anglais, Canyonlands National Park), est situé près de Moab, dans l’Utah. Il fut proclamé parc national le . La superficie du parc est de 1 366 km2.

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Il offre aux visiteurs une série de paysages colorés et façonnés par l’érosion du fleuve Colorado, en amont du lac Powell et du Grand Canyon, et de la Green River, dans un milieu semi-désertique. Les affluents du Colorado sont parfois de simples rigoles qu’un orage peut transformer en torrents furieux. Alors, ils dévorent leurs berges, arrachent terre et rochers et alimentent le Colorado. Le parc est en fait divisé en 3 parties distinctes délimitées par les deux cours d’eau (qui se rejoignent au milieu du parc). Les 3 parties sont Island in the Sky, the Needles et The Maze. Chaque partie présente ses propres particularités. Il propose des points de vue surplombant les canyons et de nombreux chemins pour VTT et véhicules tout-terrain.

Related Portfolio Items

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut Aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit.