Antelope Canyon

L’Antelope Canyon (Tsé bighánílíní dóó Hazdistazí en Navajo ce qui signifie « le lieu où l’eau coule à travers les rochers ») est l’une des gorges les plus connues et les plus photographiées du Sud-Ouest des États-Unis.

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Elle est située dans le nord de l’Arizona aux États-Unis, à côté du lac Powell, dans la réserve de la Nation navajo, et est constituée de deux gorges séparées, l’Upper Antelope Canyon (supérieure) et le Lower Antelope Canyon (inférieure).

C’est une jeune indienne navajo, en 1931, partie à la recherche d’un de ses moutons égaré qui trouva cette gorge. L’Antelope Canyon peut seulement être visitée en excursions guidées, en partie parce que des pluies inattendues peuvent rapidement l’inonder. Le guide vous emmène en 4×4 en suivant le lit d’une ancienne rivière jusqu’à l’entrée de la faille à environ 5 kilomètres de la route 98 qui relie Page à Kayenta (en). La visite dure environ une heure en suivant la gorge sur un kilomètre.

(source Wikipedia)

Related Portfolio Items

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut Aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit.